Mes hébergements

Saint Malo

Attention, ce bon plan s’adresse au gens mesurant moins d’1m75 !

En effet, pour une nuit un peu originale, j’ai opté pour un bateau. Un petit bateau… Donc si vous mesurez plus d’1m75, pensez bien à vérifier la taille du bateau, sinon vous risquez de dormir à la belle étoile. Même à deux, nous avons du faire quelques efforts pour nous installer pour dormir. Il n’y a pas beaucoup de place, et il ne faut évidement surtout pas se réveiller en sursaut et tenter de se lever sinon, vous allez vous cogner la tête. Il y a environ 60cm de hauteur sous plafond ! Le bateau peut quand même accueillir 4 personnes, deux dormiront sous la proue, donc à l’avant, ce que nous avons fait, et deux autres pourront dormir sur les cotés de la poupe, donc à l’arrière.

Si j’ai choisi cette idée pour dormir à Saint-Malo, c’est qu’il y a plein de points positifs, sinon, ça ne serait pas un bon plan. Tout d’abord, vous dormez au calme, le seul bruit alentours est celui du vent dans les mats des bateaux voisins. Autant dire que s’il n’y a pas de vent, vous entendrez juste les mouettes. Ensuite, vous dormez dans un lieu atypique, et vous en garderez de chouettes souvenirs. Vue du port, vous aurez une vue imprenable sur les remparts de la ville. Vous profitez du coucher du soleil, vous êtes bercé par la mer pour vous endormir.

D’ailleurs, la marée était basse quand nous sommes arrivés et elle était haute quand nous sommes partis. Depuis le bateau, on ne sent aucun changement, mais la vue est bien différente depuis le port. Les pontons sont montés de 7m de hauteur en quelques heures, c’est impressionnant !

Mais attention, il y a encore quelques aspects à ne pas négliger : si les températures sont fraiches, n’oubliez pas un bon duvet, bien qu’il y ait un petit radiateur à l’intérieur, le vent s’engouffre facilement. L’espace est très réduit, les sanitaires sont dans le port, à la Capitainerie (mais très propres).

Point de détail : la location du bateau, c’est juste pour dormir, vous ne pourrez pas naviguer avec. Pour une nuit, comptez 50 €, ce qui n’est pas excessif, pour dormir comme Surcouf.

Réservation sur Airbnb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.