Mes hébergements

Paimpol

Sur la route de Paimpol (à 20 minutes), nous nous sommes arrêtés à Plouëc-du-Trieux pour passer la nuit. Le nom des petits villages bretons est toujours un délice, sauf pour s’en souvenir le demain si on n’a pas pris de note.

A Plouëc-du-Trieux, un lieu insolite nous attendait. Au fond du jardin de notre hôte, nous avons découvert une bulle de détente. Mais c’était littéralement une bulle d’air, totalement silencieuse, car maintenue gonflée par un ingénieux système de soufflerie qui ne génère aucun bruit. On entend juste le bruit des oiseaux, des hiboux, de la nature…

Dans la bulle : un vrai lit, une petite table, des petits fauteuils, une lampe, un chauffage et un plafond transparent pour passer une nuit à la belle étoile, mais au chaud.

La bulle est installée sur une terrasse surélevée sur pilotis. A l’extérieur, tout est prévu pour passer une soirée sympa : une table et deux chaises, un fauteuil suspendu et un spa.

Pour le confort, des toilettes sèches et un petit lavabo sont installées juste a coté de la bulle. Mais nous avions également la possibilité d’accéder à des sanitaires plus classiques dans une construction attenante à la maison des hôtes, avec douche et toilettes.

Dans l’immense jardin, plusieurs roulottes en location. Des chèvres et un âne, mais eux, ne sont pas à louer 🙂 En revanche, ils viendront vers vous pour vous saluer, apparemment, ils aiment bien accueillir les visiteurs.

N’oublions pas l’accueil hyper agréable et souriant de nos hôtes. Nous avons pu rentrer nos motos dans la cour.

La formule comprend le petit déjeuner, qui nous a été déposé au pied de la bulle dans un panier, à l’heure que nous avions choisie, Un petit déjeuner frais et copieux.

Cette nuit dans la bulle, dans un endroit au calme, nous a donc permis de passer une nuit reposante. C’était ma première nuit dans une bulle, je recommencerai ! Comptez 156 € la nuit avec petit déj pour 2.

Réserver sur Airbnb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.